dimanche 23 novembre 2014

A Cleveland, un enfant avec un faux pistolet abattu par la police

Le drame qui s'est produit, samedi 22 novembre, Nike Free Run à Cleveland, dans l'Etat américain de l'Ohio pourrait soulever une nouvelle controverse sur l'usage des armes par les forces de l'ordre aux Etats-Unis.
Un policier a tiré sur un enfant de douze ans, sur une aire de jeux de la ville, craignant que celui-ci ne soit en possession d'une arme létale. Le pistolet qu'il tenait était en fait un faux. L'enfant est mort des suites de ses blessures, dimanche matin.
« RESSEMBLANT À UN PISTOLET SEMI-AUTOMATIQUE »
Selon les autorités locales, au moment où les deux policiers présents sur place auraient demandé au jeune garçon de lever les bras en l'air, celui-ci aurait « abaissé les mains vers sa taille pour attraper son pistolet », accroché à sa ceinture. C'est à ce moment-là que l'un des policiers, en service depuis seulement un an, a tiré à deux reprises, New Balance l'un des tirs atteignant l'estomac du garçon selon le Plain Dealer, un journal local.
« L'arme en possession du suspect de 12 ans était une réplique de pistolet de type 'airsoft' (à billes) ressemblant à un pistolet semi-automatique, avec l'indicateur de sécurité orange enlevé », a expliqué la police. L'enfant n'aurait cependant pas proféré de menace à l'égard des deux agents, ni pointé l'arme en leur direction.
Un homme avait prévenu la police par téléphone que le garçon, installé sur une balançoire, pointait le pistolet autour de lui et effrayait les passants. Il avait cependant mentionné que l'arme était « probablement fausse », ajoutant, « je ne sais pas si elle est vraie ou pas ». Selon le chef de la Cleveland Police Patrolmen's Association, Nike tn requin les officiers n'auraient pas été mis au courant que le témoin doutait de la dangerosité de l'arme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire