Délogé pendant quarante-huit heures Tn Pas Cher par le PSG de sa place de leader dans le classement de la Ligue 1, l'Olympique de Marseille (OM) a retrouvé son siège en battant Bordeaux (3-1), dimanche 23 novembre au soir.
Il s'en est cependant fallu de peu pour que les Marseillais se fassent chiper leur place, tant ils ont tardé à marquer pour reprendre l'avantage face aux Bordelais. Au coude à coude avec les Girondins jusqu'à la cinquième minute avant la fin du jeu, les Marseillais ont finalement pu l'emporter grâce à des buts de Gignac (85e) et Batshuayi (89e).
L'OM restait sur un revers dans le clasico à Paris (2-0), et sur une série de trois matchs sans victoire (avec celui en Coupe de la Ligue). Dimanche, Marcelo Bielsa a dû remodeler son équipe en raison de l'indisponibilité de quatre titulaires (Nkoulou, Morel, Romao, Ayew), Nike Shox ce qui explique peut-être la difficulté de l'équipe à entrer dans le match, avec un premier quart d'heure délicat.
25 TIRS MARSEILLAIS
Bordeaux a ouvert la marque par Touré, aligné à la place de Diabaté (indisponible) et judicieusement décalé par Maurice-Belay (55e). La joie girondine n'a été que de courte durée, puisque l'OM a égalisé peu après par Lemina, auteur du premier but en L1 de sa carrière d'une tête sur un centre de Payet (60e).
Marseille n'a pas lâché la pression, avec au total la bagatelle de quelque 25 tirs au but. Comme un symbole de cette équipe qui repart de l'avant, Gignac a retrouvé le chemin des filets, d'une tête sur corner (85e). L'avant-centre, qui était resté muet lors de ses trois derniers matches (cinq si l'on compte ceux en équipe de France), Nike TN marquait là son 11e but en L1 et rejoignait ainsi en tête du classement des buteurs le Lyonnais Lacazette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire