samedi 25 octobre 2014

Champions Cup : Toulouse oublie sa crise, Montpellier au bord de l'élimination

Le Stade Toulousain a confirmé Chaussure Nike Requin TN avec éclat son retour au premier plan en allant glaner avec la manière un deuxième succès de suite en Coupe d'Europe, sur le terrain de Bath (21-19), samedi 25 octobre, à l'occasion de la 2e journée. Les Rouge et Noir, vainqueurs dimanche dernier de Montpellier (30-23), prennent les commandes de la poule 4 avant le déplacement de Glasgow (5 pts) dans la soirée dans l'Hérault.
Les hommes de Guy Novès font ainsi une belle  opération dans l'optique des quarts de finale et écartent par la même occasion de la course à la qualification les ambitieux anglais, étrillés en ouverture en Écosse (10-37). Leurs vieux démons, avec cette historique série de cinq défaites en Championnat à la fin de l'été, semblent aussi derrière eux après ce succès dans un Recreation Ground qui n'avait vu que six points lors de la dernière confrontation entre les deux équipes (3-3 ,le 24 janvier 2009, Chaussure Requin Nike TN record du plus petit nombre de points inscrits en un match de Coupe d'Europe).
UNE MÊLÉE DOMINANTE
Ce quatrième succès de rang, le premier de la saison à l'extérieur, ils l'ont acquis en renouant par moments avec le jeu qui a fait leur réputation. Ainsi sur ce troisième essai qui a définitivement distancé Bath, conclu par Maxime Médard en coin (65e) après une dizaine de temps de jeu et passes après contact.
> Lire aussi : Coup de maître pour Toulon chez l'Ulster
Le deuxième, marqué par Imanol Harinordoquy, également en coin après que le demi de mêlée Sébastien Bézy eut bien dynamisé le jeu (48e), avait déjà porté un coup aux Anglais, alors devant grâce à la botte de l'ouvreur international anglais George Ford, Basket TN Nike Requin Foot Locker auteur de deux pénalités (5e et 45e) et un drop (31e) pour concrétiser la domination en mêlée de son équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire