lundi 29 décembre 2014

James Bond: Idris Elba répond à ceux qui ne veulent pas le voir incarner 007

L'acteur de la série Luther a répondu TN Pas Cher ironiquement sur son compte Twitter aux déclarations racistes de l'animateur américain Rush Limbaugh.
Idris Elba a répondu samedi sur Twitter aux rumeurs qui l'annoncent comme le prochain James Bond: «007 n'est pas censé être beau gosse? Je suis content que vous pensiez que j'ai une chance [de jouer le rôle]! Bonne année à tous». Dans des courriels qui ont fuité fin novembre, Amy Pascal, la présidente de Sony, confiait que l'acteur de The Wire (Sur Écoute) et de Luther serait un excellent choix pour succéder à Daniel Craig, lorsque celui-ci déciderait de rendre sa panoplie de 007.
Ce Tweet fait également suite aux commentaires racistes de l'animateur américain Rush Limbaugh. Mardi dernier, l'animateur conservateur a déclaré lors de l'émission The Rush Limbaugh Show que l'acteur britannique ne pouvait pas jouer le célèbre agent secret: «James Bond est un concept conçu par Ian Fleming. Il est blanc et écossais. Point barre. Sac a main C'est son identité. Et à présent, [ils] suggèrent que le prochain James Bond soit Idris Elba, un Britannique noir, plus un Blanc d'Écosse. Ce n'est pas James Bond et je sais que c'est probablement raciste de le mentionner», a-t-il déclaré avant de préciser que confier le rôle à Elba équivalait à engager George Clooney pour jouer Barack Obama. Parmi les huit acteurs qui ont joué James Bond, seul un correspond aux recommandations de Russ Limbaugh: Sean Connery.
Idris Elba a récemment confirmé dans une discussion avec ses fans sur Reddit qu'on lui avait proposé le rôle. Dans une interview au site NPR, il avait d'ailleurs partagé ses inquiétudes à ce sujet: «Je ne veux pas que l'on m'appelle le premier James Bond noir. Nike Requin Vous comprenez ce que je vous dis? Sean Connery n'était pas le James Bond écossais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire