Les salariés de l'entreprise TN Pas Cher Aldi Marché de Dammartin-en-Goële avaient été évacués le vendredi 9 janvier au moment de l'attaque du GIGN. Selon Le Parisien, ils devaient rattraper les heures qui leur ont été décomptées.
Aldi Marché dément les informations du Parisien. Selon le quotidien, les salariés de l'entreprise, basée à Dammartin-en-Goële, à quelques mètres de l'imprimerie CTD où s'étaient retranchés les frères Kouachi, s'étaient vus retirer les heures de travail non effectuées le jour de l'assaut. «La direction ne confirme absolument pas ces informations qui sont erronées, annonce l'entreprise dans un communiqué. Aucune perte de salaire n'affectera les salariés, aucune heure ne sera à récupérer, que les salariés aient été présents ou non le 9 janvier.»
Ce jour-là, les conditions de travail dans l'entrepôt qui alimente les marchés d'Ile-de-France ont été quelque peu perturbées. Du fait de l'attaque du Raid et du GIGN, l'ensemble de la zone d'activités de Dammartin-en-Goële a été bouclé, empêchant certains salariés de se Nike
TN rendre sur leur lieu de travail et confinant les autres à l'intérieur de l'entreprise jusqu'à 16h30. C'est à cette heure, peu avant l'assaut, que tous les salariés ont été évacués par les forces de l'ordre. Une quinzaine de salariés, selon leurs représentants syndicaux, n'ont donc pas pu faire leurs sept heures de travail quotidien. Leur journée a été écourtée de trente minutes à une heure et demie, selon leur heure d'arrivée le matin.
«Je suis scandalisée, indique Laurence Moissard, déléguée du personnel CFTC, à nos confrères du Parisien. On quitte les lieux par mesure de sécurité et on nous retire le temps en dessous des sept heures! Il aurait fallu que l'on dise au GIGN: “Attendez, on ne peut pas Tn
Nike partir tout de suite, on n'a pas fait nos sept heures”!»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire