Des chutes de neige, plus faibles que lundi, Nike
TN Requin Pas Cher vont se poursuivre encore mardi matin en plaine. Cette perturbation durable pourrait affecter fortement les conditions de circulation dans la région.
L'Isère et la Drôme sont maintenus ce mardi matin en vigilance orange neige. Les départements voisins de l'Ain, l'Ardèche, le Jura, le Rhône et la Haute-Savoie ont de leur côté été placés en «risque important». «Des chutes de neige, plus faibles, vont se poursuivre encore durant la matinée, principalement sur la Drôme et l'Isère, de même que les pluies dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse», prévoit Météo Consult *. «La persistance de la perturbation pluvio-neigeuse dans le sud-est du pays jusqu'à mercredi va engendrer des cumuls de pluies significatifs ainsi que des épaisseurs de neige en plaine affectant les conditions de circulation et Nike
Tn provoquant la chute de câbles de liaisons sur les reliefs», explique l'agence météorologique.
Ces dernières 24 heures, de 30 à 50 mm de pluies ont été enregistrées sur l'ouest du Gard et localement en Ardèche. On relève par exemple 46 mm en 24h à Montélimar dans la Drôme. La neige est tombée en abondance sur les premiers reliefs ardéchois. On relève 40 cm de neige sur le Vivarais et 50 cm au pied du Mont Gerbier. En Isère, il est tombé entre 10 et 20 cm entre 300 et 1000 mètres d'altitude. Cette période durable de chutes de neige en plaine pourrait affecter fortement les conditions de circulation dans la Drôme, l'Isère et les départements limitrophes. Des chutes de neige plus faibles affecteront encore aussi les départements plus au nord, du Lyonnais à la Franche-Comté.
Ailleurs, entre le Massif-Central et le Limousin jusqu'à la Lorraine et l'Alsace, sous un ciel bien encombré, Nike TN Requin quelques flocons tomberont surtout près du relief. Sur l'ouest et le nord du pays, avec les gelées matinales généralisées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire