dimanche 22 mars 2015

#JeSuisTunisien, les internautes expriment leur soutien

INTERNATIONAL - Nike TN C'est un slogan qui a émergé rapidement et spontanément. Quelques heures après le massacre perpétré par deux terroristes dans le musée du Bardo à Tunis, le slogan "Je suis Tunisien" s'est emparé des réseaux sociaux, au point de devenir le premier sujet de conversation. A travers ce mot-clé, les internautes rendent hommage aux 21 victimes de l'attaque et assurent la Tunisie de leur soutien et compassion.
Comme cela avait été le cas après l'attentat de Charlie Hebdo et pour le slogan "Je suis Charlie", le mot-clé n'est pas partagé uniquement par des Tunisiens. En France, le premier ministre Manuel Valls a lui aussi contribué à alimenter le flot de tweets, tout comme Annick Girardin, tn pas cher secrétaire d’Etat chargée du développement et de la francophonie.


Sur Facebook et sur le HuffPost, le dessinateur Joann Sfar a lui exprimé son soutien comme des milliers d'anonymes:



Les soutiens se sont aussi exprimés à travers le mot-clé #JeSuisBardo, du nom du musée où l'attaque a eu lieu. Nike TN Ce message faisait notamment partie des slogans aperçus à la manifestation spontanée à Tunis.
"J'irai en Tunisie cet été"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire