dimanche 22 mars 2015

«On a crié: Des tirs! Des tirs!» : les témoins de l'attaque racontent

VIDÉO - L'attente, la peur, les tirs : Nike TN des témoins racontent les instants de terreur lors de l'attaque du Musée du Bardo de Tunis dont le dernier bilan fait état de 22 morts dont 20 touristes.
Quelques heures après l'attaque terroriste qui a endeuillé la Tunisie, témoins et rescapés font part de l'horreur qu'ils ont vécue. Une touriste française était dans l'une des salles du musée lorsque les premiers coups de feu ont claqué. «Nous étions environ 50 personnes, parmi nous des enfants», raconte cette femme d'une cinquantaine d'années. «Tout à coup, nous avons entendu des coups de feu, et une statuette est tombée. Tout le monde a crié: ‘Des tirs! Des tirs!' et nous nous sommes cachés dans un pavillon, puis l'armée nous a évacués», a-t-elle ajouté alors qu'elle s'apprêtait à quitter le musée dans un véhicule de son agence de voyages.
Une autre touriste française, Fabienne, TN Requin a raconté à la chaîne française BFM TV, pendant l'assaut, être enfermée dans l'une des salles du musée avec d'autres touristes et leur guide. «On n'a rien vu mais ils devaient être plusieurs. Il y a eu plusieurs rafales. On a eu peur qu'ils viennent d'un coup et qu'ils nous tuent. C'est très impressionnant», a-t-elle dit.
«J'ai vu des gens ensanglantés sur le gazon»
Un guide touristique du Musée du Bardo a, quant à lui, réussi à s'échapper et à cacher le groupe dont il avait la charge. «J'ai vu des hommes habillés en civil. Ils tiraient à bout portant sur tout ce qui bougeait, pas uniquement les touristes», assure-t-il à RTL. «Je connais le musée, j'ai trouvé une issue de secours qui mène vers le Parlement.»
Aux abords du musée, TN Pas Cher une Tunisienne habitant tout près des lieux a raconté à l'AFP qu'elle venait d'arriver devant chez elle lorsqu'elle a entendu les tirs. «Je me suis approchée, et j'ai vu des gens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire