dimanche 22 mars 2015

L'otage française au Yémen aurait été libérée, sa mère dément

INTERNATIONAL - Isabelle Prime enfin libre. Nike tn L'otage française, enlevée à Sanaa le 24 février, aurait été libérée avec son interprète yéménite, a-t-on appris jeudi 19 mars via l'agence de presse Reuters, citant une source tribale au Yémen.
Le gouvernement n'a pas confirmé l'information dans l'immédiat. Contactée par BFMTV, la mère d'Isabelle Prime a ensuite démenti dans l'après-midi toute libération de sa fille.
La jeune femme de 30 ans travaillait pour une société sous-traitante d'un programme en partie financé par la Banque mondiale. Elle a été enlevée avec son interprète yéménite Chérine Makkaoui par des hommes déguisés en policiers alors qu'elles se rendaient en voiture à leur travail, TN Requin selon leur employeur.
Le président français François Hollande avait exigé que leur libération "intervienne dans les meilleurs délais". Des chefs tribaux et des miliciens chiites houthis, qui contrôlent Sanaa depuis fin janvier, avaient été sollicités pour obtenir la libération des deux femmes, mais l'absence d'autorités légitimes dans la capitale et le départ des diplomates occidentaux compliquaient les recherches.
Un mois après la prise du pouvoir par les Houthis à Sanaa, le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi s'est en effet réfugié à Aden (sud), Nike Ninja ville qu'il a proclamée symboliquement samedi "capitale" du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire