Des postiers pour faire passer le permis de conduire, TN
Pas Cher un modèle d'apprentissage via le Net… les mesures adoptées la semaine dernière par les députés ne passent pas du tout. Les principaux syndicats des auto-écoles appellent à manifester à Paris.
L'accès à Paris va être très compliqué ce vendredi. Tôt dans la matinée, vers 7 heures, les principaux syndicats des auto-écoles, le CNPA, l'Unidec et l'Unic, mais aussi les trois principaux réseaux d'apprentissage à la conduite, CER, ECF et City Zen, ont décidé de bloquer les accès de Paris. Les portes de la Chapelle, Bagnolet, Bercy, Orléans et de Saint-Cloud seront concernés par cette mobilisation qui s'annonce importante. La profession est vent debout contre les mesures adoptées la semaine dernière, en première lecture, par les députés qui examinaient le projet de loi Macron et qui concernent le permis de conduire.
«On est en train de disloquer un système et de brader la sécurité routière. On va réduire à sa portion congrue l'apprentissage et l'on misera sur le tout répressif pour améliorer ensuite le comportement des conducteurs», Sac a main met en garde Jean-Louis Bouscaren, responsable de l'Unidec.
La semaine dernière, un mesure a littéralement volé la vedette aux autres dispositions votées: le recours à des postiers pour passer le permis dans les zones les plus tendues. Quand les délais d'attente pour le candidat dépasseront les 45 jours, le personnel de la poste, moyennant une formation préalable, viendra en renfort auprès des inspecteurs, aussi bien pour faire passer les examens du code que pour les épreuves pratiques. Une mesure qui heurte la profession, comme Philippe Colombani, le responsable de l'Unic. «Mais inspecteur c'est quand même un métier!», Nike
Requin s'insurge t-il, en étant solidaire, une fois n'est pas coutume, des inspecteurs, au premier chef concernés par cette annonce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire