dimanche 26 avril 2015

ce Français de 51 ans a vu son dernier recours rejeté mardi

PORTRAIT - Nike TN Pas Cher Condamné à mort en Indonésie pour «trafic de stupéfiants», ce Français de 51 ans a vu son dernier recours rejeté mardi…
Il ne devait y rester qu'une semaine. Dix jours au maximum… Serge Atlaoui risque désormais de mourir en Indonésie après y avoir passé dix ans en prison pour «trafic de stupéfiants». Originaire de Metz (Moselle), ce Français de 51 ans a vu, mardi 21 avril, son dernier recours rejeté par la Cour suprême indonésienne.
Analyse: Pourquoi la diplomatie française ne sauvera pas Atlaoui?
«Il est sous le choc, confie à 20 Minutes, Sabine son épouse depuis l'Indonésie. Il sait que si un surveillant vient le chercher pour le placer à l'isolement, il n'a plus que 72 heures avant d'être exécuté… On est toujours dans l'incompréhension la plus totale.»
Sabine Atlaoui. Bay Ismoyo AFP
Avec sa femme, il avait des dettes à régler
Nike Tn Car ce soudeur-fondeur de métier, Serge Atlaoui n'avait, a priori, aucune raison de se lancer dans le trafic international de drogue depuis l'Asie du sud-est. A l'origine, c'est surtout parce qu'il a besoin d'argent qu'il décide, en 2005, de partir pour l'archipel indonésien.
Sabine Atlaoui: «Il n'a fait que des travaux de soudure…»
«A ce moment-là, la situation financière de Serge et Sabine est assez délicate, se souvient Richard Sédillot, l'avocat du Français. Ils ont quelques dettes à régler et de gros besoins.» Déjà père de trois enfants, Serge Atlaoui attend avec son épouse un quatrième enfant. Elle est femme de chambre. Lui enchaîne les chantiers de fonderie à tours de bras. «Il était souvent envoyé sur des missions à l'étranger, raconte Sabine. Cela n'avait rien de surprenant.»
Une mission d'une semaine à la paye généreuse
TN Requin C'est d'ailleurs sur un chantier aux Pays-Bas qu'un ami lui parle d'un «plan dans une usine d'acrylique en Indonésie». Le travail ne doit durer qu'une semaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire