ÉTATS-UNIS - La présidente du FN participait mardi soir au gala de «Time», tn pas cher qui a désigné les cent personnes les plus influentes du monde...
La félicité de l'autre côté de l'Atlantique. Empêtrée en France dans une violente brouille familiale et des soupçons de financement illégal du Front national, la présidente du mouvement, Marine Le Pen, désignée par l'hebdomadaire américain Time comme l'une des 100 personnalités influentes du monde, a fait son apparition mardi lors d'une soirée de gala organisée par le magazine.
Cette distinction, «c'est un symbole qu'outre-Atlantique on considère que le Front national est un mouvement sérieux, un mouvement de gouvernement, et que peut-être dans quelques mois il y aura en France des changements importants», a expliqué Marine Le Pen en arrivant à la soirée à New York.
«Comme je suis la seule représentante politique de la France, il était de bon ton que je sois présente», a ajouté Marine Le Pen.
Soirée de gala
La présidente du parti d'extrême droite a été placée par Time parmi les «leaders» du monde, une catégorie où figurent aussi les présidents américain, russe et cubain Barack Obama, Vladimir Poutine et Raul Castro, ainsi que le Premier ministre grec Alexis Tsipras, la chancelière allemande Angela Merkel ou encore le dirigeant de la Corée du Nord Kim Jong-un. L'économiste français Thomas Piketty fait également partie des personnalités retenues, tout comme le pape François, la starlette Kim Kardashian ou encore le patron d'Apple Tim Cook.
« Pas une occasion frivole »
Cette nomination a été l'occasion pour Marine Le Pen de passer quelques jours à New York, avant de se rendre à la soirée accompagnée de son compagnon Louis Aliot, numéro 2 du FN.
«Je suis fière pour mon pays, je suis fière que les millions de Français qui font un choix différent de l'UMP et du PS soient présents un peu ce soir», a également déclaré Marine Le Pen. «Vous voyez la France des oubliés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire