mercredi 29 avril 2015

Plusieurs expertises remises au chef de la défense allemand confirment que le fusil d'assaut HK G36

New Balance Plusieurs rapports remis la semaine dernière à Ursula von der Leyen, la ministre de la Défense allemande, soulignent les défaillances du HK G36, le fusil standard utilisé par l'armée d'Outre-Rhin.
Plusieurs expertises remises au chef de la défense allemand confirment que le fusil d'assaut HK G36, fabriqué par l'industriel Heckler & Koch, ne supporterait pas les chaleurs extrêmes et l'humidité. De surcroît, en cas de surchauffe due des tirs en rafale, il perdrait considérablement en précision. Une information qui ne peut qu'inquiéter la Bundeswehr, qui a participé à des interventions en Afghanistan entre 2001 et 2014, et au Mali depuis 2013. Lors de ces opérations, l'utilisation du fusil d'assaut, selon les experts, auraient donc été contre indiquée.
Nike tn requin Le 22 avril, la ministre de la Défense, Ursula von der Leyen, a déclaré qu'«en l'état actuel des choses, le fusil n'avait plus rien à faire dans l'armée allemande». Pourtant, le problème n'est pas nouveau. Il avait été dénoncé par l'armée elle-même en 2011, ce qui n'avait pas empêché l'achat par la Bundeswehr de 3000 exemplaires supplémentaires de ce fusil en 2013. Depuis l'introduction de ce fusil dans les rangs de l'armée en 1997, pas moins de 167.000 HK G36 ont été commandés par l'armée allemande.
Une arme utilisée par la France
Nike TN La ministre de la Défense, issue du parti Chrétien démocrate d'Angela Merkel, a nommé une commission d'enquête pour tirer au clair cette affaire. La mesure n'a pas totalement satisfaite l'opposition de gauche, qui réclame une commission parlementaire indépendante pour étudier une éventuelle collusion entre des cadres travaillant à la défense et l'armurier Heckler & Koch.
Le fournisseur de l'armée allemande a remis en cause la véracité des expertises et le quotidien Die Welt a publié sur internet l'article d'un spécialiste de défense.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire